OMPresse

OM : La recette du succès, Jonatan MacHardy la connaît

L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims ce samedi au Stade Vélodrome. Les Phocéens seront très attendus par leurs supporters.

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir avec la rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Le deuxième match opposera Marseille à Reims ce samedi. Un premier test pour les hommes d’André Villas-Boas, qui devra composer avec quelques absents. L’entraîneur portugais peut déjà sentir la pression des fans, déçus du mercato olympien pour le moment. Un sentiment que peut comprendre Jonatan MacHardy, qui déplore la gestion de l’OM depuis quelques années.

Jonatan MacHardy tacle la direction

Lors d’une interview accordée à Peuple Olympien, le journaliste n’a pas caché sa frustration sur la manière dont est gérée l’OM. “Il est anormal qu’un coach ait eu les pleins pouvoirs pour gérer une enveloppe de 200 millions d’euros comme Garcia les a eus. Il est anormal qu’un président qui ne connaisse rien au football comme JHE ait son mot à dire quant à la construction de l’équipe première. Il est anormal qu’un directeur sportif comme Zubizarreta n’ait eu que si peu d’influence sous l’ère Garcia. Il me semble impératif d’avoir un directeur du football pour aider JHE. Une personne qui aura une vision qui dépassera celle à court terme d’un coach ou du directeur sportif qui veulent surtout avoir des résultats immédiats, ce que l’on peut comprendre. Il faut quelqu’un qui arrive et ait une vision pour construire un projet à moyen et long termes pour arriver à enfin pérenniser le club au plus haut niveau. Quelqu’un qui va mettre à la disposition du coach des joueurs performants dans l’immédiat mais qui pourront apporter par la suite, que ce soit avec une revente ou par leur jeunesse, mais aussi qui va aller prendre des joueurs pour l’avenir, comme on le faisait sous l’ère Pape Diouf “, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, inquiet à l’aube de cette nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page