L”Olympique de Marseille va devoir réaliser un exploit pour figurer sur le podium à la fin de la saison. Les Phocéens vont devoir se montrer très réguliers.
Les hommes de Rudi Garcia vont tenter de faire une énorme remontée au classement pour se donner une chance de disputer la prochaine Ligue des champions. Pour cela, l’OM va tout d’abord devoir se débarrasser de Guingamp ce samedi lors de la 33ème journée de Ligue 1. Un déplacement périlleux pour des Phocéens à la traîne en déplacement. Cependant, sur la Canebière, on veut croire à l’exploit, à l’image de La Provence.
La Provence donne la recette de la remontada
Sur son site internet, le média marseillais a fait un long papier pour expliquer les raisons qui poussent à croire à un exploit. Cependant, l’OM devra combler ses manques hors de ses bases. “Pour réaliser une “remontada” et viser le podium, l’OM doit changer ses habitudes à l’extérieur. Malgré sa cinquième place, l’espoir est permis pour les Olympiens. Avec deux points de retard sur Saint-Étienne (4e) et cinq sur Lyon, installé sur la troisième marche du podium, les hommes de Rudi Garcia se lancent samedi à Guingamp dans un sprint final pour la course à l’Europe. La bande à Thauvin devra monter un visage conquérant pour ramener les trois points, chose qu’elle a réussi à faire uniquement à 5 reprises. (…) Si, en ce mois d’avril 2019, Rudi Garcia et son équipe ont regagné le droit de croire à une place finale sur le podium, ils le doivent avant tout à un alignement des planètes favorable, à une Ligue 1 désespérante de faiblesse. Oublie que tu n’as aucune chance ; vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher, conseillait Michel Blanc (alias Jean-Claude Dusse) à son compère Gérard Jugnot (Bernard Morin) dans Les Bronzés font du ski, en 1979. Quarante ans plus tard, la tirade du célibataire le plus populaire du cinéma français vaut pour les Olympiens”, écrit notamment La Provence, qui veut croire en la bonne étoile de l’OM.