Presse

OM : Cuisance c’est la force du Bayern à Marseille

Débarqué en toute fin de mercato estival, Michaël Cuisance a fait ses grands débuts avec l’Olympique de Marseille le week-end dernier contre Bordeaux (3-1).

Une première réussie, puisqu’après une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, le club phocéen a retrouvé le goût des trois points. Un succès acquis grâce aux buteurs Thauvin et Amavi, mais pas que. Dans le nouveau 4-1-2-1-2 d’André Villas-Boas, Michaël Cuisance a particulièrement brillé. Placé en meneur de jeu, l’international U20 français a montré de belles qualités avec sa technique et sa vision du jeu. Recruté au Bayern Munich dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 18 millions d’euros, le joueur de 21 ans a déjà tout d’un joli coup pour l’OM. Et ce n’est pas Nicolas Baudoin qui dira le contraire.

Cuisance, « c’est une très belle pioche pour l’OM »

« Une très belle surprise, même s’il lui a fallu quelques minutes pour se mettre en place tactiquement. On voit tout de suite que c’est un super joueur, élégant, avec une belle patte gauche, et surtout très complémentaire avec Rongier et Thauvin dans sa zone. Je pense que c’est ça qui a transformé l’OM face à Bordeaux, en apportant cette solidité tactique qui manquait à l’OM lors des derniers matchs. Tactiquement et techniquement, c’est vraiment très fort. Je comprends pourquoi Villas-Boas le voulait tellement, c’est une très belle pioche pour l’OM. Ce schéma en 4-4-2 lui va très bien, mais c’est un vrai couteau suisse qui peut aussi jouer pointe basse ou à deux milieux défensifs. Là, en numéro 10, je l’ai vu beaucoup compenser les dézonages de Benedetto. Mais sans jamais oublier son rôle au milieu, ce qui a beaucoup perturbé les Bordelais. Je pense que même s’il n’a pas beaucoup joué au Bayern, il a grandi auprès de tous ces grands milieux comme Alcantara ou Goretzka. Il est calme, il joue simple et il voit surtout très vite avant les autres. C’est une qualité énorme pour un milieu », a expliqué, sur Le Phocéen, le scout, qui espère que Cuisance confirmera sa bonne entrée en matière mercredi face à l’Olympiakos lors du grand retour de l’OM en Ligue des Champions.

Un commentaire

  1. ENFLAMMADE ABSOLUE MEME SI OUI CEST 1 BON JOUEUR FAUDRA VOIR AVEC LE TEMPS …CUISANCE TRES RAREMENT TITULAIRE A MUNICH ET NON CUISANCE CEST PAS LE BAYERN A LOM …FAUT STOPPER LES INEPTIES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page