Presse

OM : Lafont pour titiller Mandanda ? Marseille ne doit pas hésiter

L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival mouvementé. Steve Mandanda n’est pas certain de garder sa place de titulaire dans le club.

Les fans de l’OM savent que leur club a besoin de changements. Les hommes de Jorge Sampaoli font en effet face à des carences trop grandes pour viser le podium en Ligue 1. Cet été, il faudra donc que la direction phocéenne sorte le chéquier pour renforcer l’effectif. S’il déçoit rarement, Steve Mandanda n’est pas éternel. Certaines voix à Marseille s’élèvent pour demander un remplaçant au champion du monde. Le nom d’Alban Lafont (FC Nantes) revient avec insistance. Pour Jean-Charles de Bono, attention à l’enflammade.

“Il faut aussi qu’il passe un cap et qu’il sorte de sa zone de confort”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Un gardien qui arrive à l’OM, il sait qu’il va devoir patienter au moins une année derrière Mandanda. Ça il faut que ce soit clair d’entrée, car s’il ne patiente pas il peut y avoir des embrouilles. Après un gardien comme Lafontpeut progresser au contact de Steve, même s’il ne joue pas. Il faut aussi qu’il passe un cap et qu’il sorte de sa zone de confort. Lafont a débuté très jeune en Ligue 1 mais il n’a jamais joué dans un club comme l’OM“, a notamment indiqué Jean-Charles de Bono, qui sait qu’Alban Lafont aurait besoin de temps pour s’imposer dans un club comme l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page