OM : L’arbitrage anti-Marseillais, René Malleville en a sa claque

L’Olympique de Marseille a remporté un succès précieux à Brest (3-2) ce dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens auront dû s’employer mais ont pu compter sur un grand Florian Thauvin.
Les supporters de l’OM attendaient ce moment avec impatience. En effet, avec la crise sanitaire actuelle, les hommes d’André Villas-Boas n’avaient plus joué de matchs officiels depuis le 6 mars dernier et un match nul au Vélodrome face à Amiens. Contre Brest ce dimanche soir, les Phocéens n’ont pas été flamboyants mais ont pu compter sur une efficacité retrouvée et un Florian Thauvin inspiré. S’il sait que la machine a besoin d’être huilée, René Malleville en veut personnellement à l’arbitre du match, Amaury Delerue, coupable selon lui de décisions anti-marseillaises.
“C’’était flagrant que l’arbitrage était pro-Brest”
Lors de sa chronique pour Le Phocéen, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je suis content de la victoire de l’OM et du match, mais je suis très mécontent de cet arbitre, M.Delerue. Il a été nul à chier ! Tu as beau faire ton méchant sur le terrain, tu n’es pas bon ! Quand on te voit le doigt sur l’oreillette, c’est que la VAR t’as averti qu’il y avait quelque chose. Alors au lieu de rester immobile pendant cinq minutes à écouter ce qu’on te dit, va voir la télé pour juger ce qu’il s’est passé. Si tu es averti, c’est qu’il y a quelque chose alors va voir ! Le penalty pour l’OM était flagrant ! Je suis la commission des arbitres, je te vire direct en deuxième division. Et l’attentat sur Aké en deuxième mi-temps, il n’y a pas de carton rouge ? Delerue, tu n’es pas bon ! Les arbitres, vous n’allez pas commencer à me faire gueuler contre vous ! Dimanche soir, c’était flagrant que l’arbitrage était pro-Brest », a notamment pesté René Malleville, qui espère que son club aura plus de réussite avec les arbitres dans les prochaines semaines.