OM : Larguet, le parfait tampon entre Villas-Boas et Sampaoli
Entre le départ d’André Villas-Boas et la future prise de pouvoir de Jorge Sampaoli, Nasser Larguet a ramené un peu de calme au sein de l’Olympique de Marseille.
Depuis un mois, le directeur du centre de formation du club phocéen a joué le pompier de service. Si son bilan sur le banc de touche de l’OM n’est pas forcément brillant, avec deux victoires en huit matchs, Nasser Larguet a quand même réussi à redonner de la confiance aux joueurs. D’ailleurs, le groupe marseillais n’a pas hésité à souligner l’apport de l’homme de 62 ans dans la crise actuelle. Mais la semaine prochaine, c’est Jorge Sampaoli qui va récupérer l’OM. Et là, les Olympiens vont devoir remettre le bleu de chauffe pour suivre le football offensif et intensif du coach argentin. Autant dire que cette petite période de répit entre Villas-Boas et Sampaoli n’a pu qu’être bénéfique pour les joueurs marseillais, comme l’explique Le Phocéen.
« Passer directement de la sympathie d’AVB à la fureur de Sampaoli aurait pu être dangereux »
« Le départ d’André Villas-Boas a secoué les joueurs. Pour tous, le point commun restait la crise de confiance et de résultats et cette impression que plus rien ne tournait vraiment rond. L’intérim de Nasser Larguet aura eu le mérite de tout remettre à plat. Passer directement de la sympathie d’AVB à la fureur de Sampaoli aurait pu être dangereux. Plus d’un mois après l’arrivée de Larguet, les rancoeurs autant que les doutes semblent digérés et c’était peut-être le passage obligé pour ouvrir un nouveau chapitre », détaille le site spécialisé sur l’OM. Avant le passage de témoin entre Larguet et Sampaoli, Marseille aura quand même un match à gagner, face au Canet (N2) dimanche pour une place en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un dernier match en forme de cadeau ou de poison ?