Presse

OM : L’avenir de Marseille va se jouer à Saint-Etienne

Ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille sera sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.

Grâce à la défaite de Lens dans le derby contre Lille vendredi, le club phocéen a récupéré la cinquième place, avec une meilleure différence de buts sur le Racing. Mais pour enfoncer le clou et récupérer son destin en main dans la course au Top 5, l’équipe de Jorge Sampaoli devra battre Saint-Etienne dans le Chaudron. Un match qui ne sera pas simple face à des Verts en forme, et qui ont laissé une mauvaise trace à Marseille au match aller, quand André Villas-Boas était encore sur le banc. En tout cas, pour la rédaction du Phocéen, l’OM ne doit viser rien d’autre que la victoire contre l’ASSE.

« Les Phocéens se doivent de poser les bases de l’OM de demain »

« Évidemment, ce n’est pas la place que les supporters marseillais pensaient jouer en cette fin de saison, mais les faits sont là. L’OM se bat pour une qualification en Europa League avec Lens et Rennes et tout compétiteur digne de ce nom aspirant à terminer le plus haut possible, l’OM doit d’abord empocher les 3 points dans le Forez afin de garder toutes ses chances. Et puis, au-delà de la 5e place, les Olympiens préparent déjà la saison prochaine et malgré l’incertitude qui règne sur l’effectif dont disposera Jorge Sampaoli en aout prochain, les Phocéens se doivent de poser les bases de l’OM de demain. Dans le fait d’imposer son style et ne rien lâcher aussi, car cet ASSE-OM reste l’une des rares affiches de notre bonne vieille Ligue 1, au moins sur le plan historique et symbolique », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que ce match peut être décisif dans la course à l’Europe, surtout que Rennes jouera le PSG ce dimanche soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page