OM : Le banc comme punition, Caleta-Car doit y goûter
L’Olympique de Marseille est encore en course pour une place européenne en Ligue 1. Pour cela, les Phocéens devront terminer à la cinquième place du championnat.
L’OM n’a pu faire mieux que match nul (3-3) ce samedi en Ligue 1 face à Montpellier. Pourtant, les hommes de Jorge Sampaoli tenaient les trois points de la victoire jusqu’au but de Gaëtan Laborde en toute fin de rencontre. Un coup dur pour des Phocéens qui étaient réduits à dix en seconde période après l’exclusion logique de Duje Caleta-Car. Le Croate en a d’ailleurs agacé plus d’un sur la Canebière. Manuel Amoros ne dira pas le contraire, lui qui n’apprécie plus les écarts du vice-champion du monde.
“Le mettre sur le banc et faire jouer un peu la concurrence, ça pourrait lui permettre de se reconcentrer”
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le consultant n’a pas mâché ses mots. “Il me déçoit, c’est poussif, je le voyais prendre une dimension supérieure. Dans cette nouvelle organisation, il faut être attentif aux déplacements, serrer l’adversaire au marquage et ce n’est pas son cas. Je le trouve emprunté de la tête alors que c’est un de ses points forts. Ses relances sont moins bonnes aussi. Peut-être qu’il a été déçu de ne pas avoir signé avec Liverpool cet hiver, mais il faut qu’il passe à autre chose et ne pas oublier le club qui le paie, quitte à partir cet été. Le mettre sur le banc et faire jouer un peu la concurrence, ça pourrait lui permettre de se reconcentrer”, a notamment indiqué Manuel Amoros, déçu par le rendement du jeune Marseillais.