Presse

OM : Le Champions Project n’est pas mort, il sort les preuves

L’Olympique de Marseille est l’une des bonnes surprises de la première moitié de saison en Ligue 1. Les Phocéens sont solidement attachés à la deuxième place.

André Villas-Boas savait que ses débuts avec l’OM seraient compliqués. Il n’a pas été déçu. Mais par la suite, le coach portugais a su remobiliser son équipe afin de repartir de l’avant. Résultat, ses joueurs ont enchainé les bons matchs et occupent désormais la deuxième place de la Ligue 1. De quoi espérer une qualification en Ligue des champions à l’issue de la saison. Ce serait un joli coup pour le projet marseillais, très décrié ces derniers mois. C’est du moins ce que pense Jean-Charles De Bono, qui voit enfin du positif.

“L’arrivée de Villas-Boas a changé la donne”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant s’est exprimé sur l’état de l’OM Champions Project. “Tu n’as rien gagné pendant 2 ans. Le projet et le centre de formation se construisent mieux maintenant parce qu’il y a eu l’arrivée de Villas-Boas. Cela a changé la donne. Il a mis des choses en place. Il a donné des responsabilités à Zubizarreta pour travailler dans des conditions différentes. Jacques-Henry Eyraud s’est mis en retrait aussi. Ce n’était pas le cas avant. On était face à un mur. On est revenu sur du sportif maintenant. McCourt ne veut plus réinvestir. Mais c’est au secteur sportif de gérer tout ça différemment. S’il y a une qualification à l’issue de la saison, tout cela aura été cohérent”, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, qui espère que Marseille confirmera lors des prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page