OMPresse

OM : Le club est racketté, Le Phocéen crie au scandale

L’Olympique de Marseille est à la lutte en Ligue 1 pour décrocher une place pour la prochaine Ligue des champions. Un objectif qui s’annonce difficile à relever.

Sur la Canebière, on rêve d’une fin de saison magique après avoir connu des énormes désillusions. Les hommes de Rudi Garcia ont trouvé un nouvel élan depuis l’arrivée de Mario Balotelli, qui apporte toute sa fougue. L’Italien devra aider le club à remplir ses objectifs. Des objectifs qui pourraient permettre à l’OM de conserver et recruter certains joueurs lors du prochain mercato estival.

L’OM ne peut pas rêver en étant racketté selon Le Phocéen

Le média marseillais, Le Phocéen, pense que l’OM ne pourra pas se permettre de folies car le club paye trop d’impôts. C’est du moins ce qui ressort du rapport de Premier Ligue, un syndicat patronal représentant les clubs de Ligue 1. “L’OM paye plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies. Là où l’OM paie plus de 31 millions d’euros par an de charges patronales, le FC Barcelone ne paie que 342 000 euros pour son effectif professionnel, le Real Madrid 436 000 euros, la Juventus près de 3,2 millions d’euros ou le Borussia Dortmund moins de 4,5 millions d’euros. L’exemple de Kevin De Bruyne est assez parlant. Le joueur de Manchester City a un salaire estimé de 7,1 millions d’euros. Son club paie actuellement 188 000 euros de charges patronales dessus. Si le Belge évoluait en Ligue 1, sa formation devrait débourser 2,1 millions d’euros pour lui offrir le même salaire. Une étude qui a le mérite d’enlever certaines illusions aux supporters qui rêvent d’arracher des joueurs à des clubs de Premier League au prochain mercato”, indique notamment Le Phocéen, abasourdi devant de tels écarts de règles entre les pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page