L’Olympique de Marseille sait que l’été sera mouvementé, malgré des moyens limités sur le marché des transferts. Le club va devoir se montrer intelligent.
André Villas-Boas a déjà beaucoup de pression sur les épaules. L’entraîneur portugais sait que le mercato sera difficile à gérer, aussi bien au niveau des arrivées que des départs. Certains gros salaires seront priés d’aller voir ailleurs quand des recrues peu onéreuses sont attendues. Car l’OM est surveillé de très près par les instances du fair-play financier. Si ce dernier ne fera pas de cadeau, Marseille étant déficitaire, de bonnes nouvelles sont à voir selon Christophe Boucher.
Un mal pour un bien selon Christophe Boucher
Lors d’un entretien accordé au Phocéen, l’ancien président de l’OM a livré son avis sur le fair-play financier. “Les éléments de coercition et d’encadrement ont des vertues positives parfois, comme quand on réduit une équipe à 10. Il ne faut pas tirer des généralités. Ce sera une autre manière d’avancer. Il faut que ça pique le derrière de chacun. Le léger surplus d’envie ou de revanche peut représenter quelque chose. Les contraintes du fair-play financier peuvent servir aux négociations sur les transferts”, a déclaré Christophe Boucher, qui se veut rassurant pour l’OM.