MercatoOMPresse

OM : Le mercato de Luiz Gustavo sera chaud, Valérien Ismael lâche un indice

Invaincu depuis cinq matchs en Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut compter sur une nouvelle colonne vertébrale, composée de jeunes joueurs.

On pense à Duje Caleta-Car et à Boubacar Kamara qui forment désormais la défense centrale de l’OM, mais pas seulement. Au milieu de terrain, Maxime Lopez et Morgan Sanson ont réussi l’exploit d’envoyer Kevin Strootman et Luiz Gustavo sur le banc. Si le Néerlandais va évidemment poursuivre à Marseille la saison prochaine pour tenter d’inverser la tendance, un an seulement après son arrivée, la question d’un transfert va se poser pour le Brésilien selon Valérien Ismael, ancien coach de Luiz Gustavo à Wolfsburg.

Luiz Gustavo ne supporte pas d’être remplaçant

« Luiz est un leader, un joueur qui a toujours été titulaire. Le banc, c’est difficile pour lui. Il va se poser la question, cet été, de quitter l’OM. C’est un mec qui recherche les challenges. Il ne se repose pas sur son contrat. S’il sent que le témoin est passé aux jeunes joueurs, il ira chercher un nouveau défi » a confié l’ancien entraîneur de Luiz Gustavo en Allemagne, interrogé par nos confrères de 20 Minutes. Reste maintenant à voir si le milieu défensif phocéen parviendra à relever la pente et à s’imposer de nouveau comme un titulaire aux yeux de Rudi Garcia. Ce qui changerait forcément la donne dans l’optique de la saison prochaine et du mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page