Lors de la conférence de presse d’André Villas-Boas la semaine dernière, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont exposé leur nouveau projet.
Sous la houlette du nouvel entraîneur mais aussi et surtout du directeur sportif Andoni Zubizarreta, le club phocéen va enfin miser sur des jeunes. Les recrutements de trentenaires aux salaires colossaux, c’est terminé pour le 5e de Ligue 1, qui ne devrait pas faire de folies mais qui va tenter de réaliser un mercato cohérent et malin avec de jeunes prometteurs visés comme Rebocho, Nsoki, Ntcham ou encore Marcus Thuram. Et cette nouvelle politique sportive a tendance à emballer René Malleville, lequel apprécie en tout cas la transparence de Villas-Boas et de Zubizarreta sur le sujet.
Malleville fait confiance au duo Zubizarreta-Villas Boas
« A travers les propos de Villas-Boas et de Zubizarreta sur le mercato et sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille, on perçoit enfin de la franchise. Il y aura un petit mercato, en essayant de faire les choses intelligemment en misant sur les jeunes. C’est un discours qui me convient, même si je sais qu’il ne va pas convenir à tout le monde. On est franc avec nous, c’est le plus important. On nous parle de vraiment intégrer les joueurs comme Lopez, Kamara et miser sur des jeunes comme le défenseur de Guingamp (Rebocho). Je trouve que nous avons enfin une politique cohérente qui nous est présentée par rapport à nos finances » a confié le supporter emblématique de l’OM sur Le Phocéen. Reste maintenant à voir quels joueurs quitteront le navire. Car à n’en pas douter, un éventuel départ de Maxime Lopez, annoncé dans le viseur du FC Séville, vexerait énormément René Malleville…