Actuellement cinquième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille va avoir bien du mal à accrocher une place en Ligue des Champions en cette fin de saison.
Et qui dit absence de podium, dit forcément mercato low-cost pour l’écurie de Jacques-Henri Eyraud cet été. En effet, le club phocéen va impérativement devoir vendre. Le problème, c’est que les joueurs à forte valeur marchande ne sont pas si nombreux que cela au sein de l’effectif composé par Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Interrogé à ce sujet sur Winamax, Nabil Djellit estime qu’il n’y a finalement que cinq joueurs suceptibles de rapporter de l’argent au club : Bouna Sarr, Morgan Sanson, Boubacar Kamara, Florian Thauvin et Hiroki Sakaï.
Un changement de modèle lors du prochain mercato ?
« Marseille va devoir changer de modèle. Les dirigeants vont devoir dégraisser et vendre. Les actifs, sous Frank McCourt il n’y en a pas mais grâce à Vincent Labrune, il y a quelques joueurs bankables dans l’effectif. En gros, il y a quatre ou cinq joueurs que tu peux vendre. Il y Bouna Sarr, qui est arrivé pour 2 ME. Tu as aussi un joueur comme Sanson (ndlr : recruté par McCourt). Kamara a une valeur marchande, mais il va rester je pense. Après dans ceux qui peuvent te rapporter de l’argent, il y a aussi Thauvin et Sakaï qui est arrivé pour zéro euro il y a trois ans. A Marseille, tu as quatre ou cinq joueurs qui peuvent te rapporter un peu d’argent, mais c’est tout » a expliqué le journaliste, qui oublie néanmoins quelques joueurs comme Caleta-Car, Ocampos ou encore Lopez et Radonjic. Mais il est vrai que la situation financière de l’OM va vite devenir inquiétante sans quelques grosses ventes…