Presse

OM : Le nouveau Deschamps recruté pour 15 ME, attention à l’enflammade

Cet été, l’Olympique de Marseille a fait le forcing pour arracher Valentin Rongier au FC Nantes. Une décision que l’état-major phocéen ne doit pas regretter…

Et pour cause, l’ancien capitaine des Canaris s’est rapidement imposé comme un élément incontournable à l’Olympique de Marseille. Précieux dans le pressing et à la récupération, il forme avec Morgan Sanson un duo très complémentaire et qui porte l’équipe d’André Villas-Boas. En raison des années passées à Nantes et de son transfert à l’OM, les comparaisons avec un certain Didier Deschamps fleurissent déjà. Mais il est bien trop tôt pour s’enflammer et comparer les deux joueurs selon Franck Sauzée, lequel a ramené tout le monde sur Terre dans une interview accordée au Phocéen.

Sauzée adore Rongier, mais refuse la comparaison

« C’est peut-être un peu trop tôt pour les comparer. Il faut laisser Valentin Rongier bien s’habituer à cette équipe. Mais aujourd’hui, je dois avouer que cette association avec Sanson elle est fracassante (…) Maintenant, il faut qu’il prenne de l’expérience, qu’il s’assoie réellement dans ce poste pour pouvoir comparer. Mais Didier ça a été dur au début quand il est arrivé à Marseille. Il est arrivé en décembre quasiment au mercato d’hiver, sa première année n’était pas extraordinaire, ça a été compliqué, Bernard Tapie voulait le transférer à Bordeaux, il y a fait une année en prêt d’ailleurs mais on connaît le caractère de Didier derrière pour s’imposer. Donc les débuts à la limite sont plus à l’avantage de Rongier. Il s’est mieux accordé dans cette équipe. Mais c’est dans le temps qu’il faut rééditer ces performances-là » a prévenu Franck Sauzée, pour qui le plus dur commence maintenant si Valentin Rongier veut embrasser une carrière à la Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page