L’Olympique de Marseille sait que son mercato sera mouvementé jusqu’au bout. Les dirigeants phocéens essaieront de vendre certains gros salaires et joueurs à fort potentiel.
L’OM va devoir se reprendre en main s’il veut continuer de faire vivre son projet. Une qualification en Coupe d’Europe sera envisagée la saison prochaine. André Villas-Boas va devoir pour cela faire un mercato estival satisfaisant. Le Portugais a déjà quelques idées et ne serait pas contre l’idée de conserver Florian Thauvin et Dimitri Payet. Cependant, d’autres éléments appréciés des supporters pourraient quitter le navire, à l’image de Maxime Lopez. Le minot marseillais aurait des envies d’ailleurs.
Maxime Lopez d’accord avec un club espagnol
Selon Le Phocéen, le milieu de terrain français ne serait plus très loin de rejoindre le FC Séville. “Maxime Lopez et le FC Séville seraient d’accord depuis plusieurs semaines concernant le futur contrat du marseillais. L’OM demande 25M€ pour le lâcher, une somme que Séville n’est pas habitué à débourser sur le mercato”, a notamment fait savoir le média provençal. Ce serait une jolie vente réalisée par les dirigeants marseillais, même si les fans perdraient là un joueur très apprécié.