Ligue 1OMPresse

OM : Le Phocéen panique pour ce problème majeur en fin de saison

L’Olympique de Marseille a encore des espoirs de disputer la prochaine Ligue des champions. Pour cela, il faudra revenir sur l’OL, troisième de Ligue 1.

La fin de saison en Ligue 1 nous promet pas mal de suspense concernant les places sur le podium. Le LOSC, l’OL, l’OM et Saint-Etienne se disputent en effet deux places pour la prochaine Ligue des champions. Cette dernière était dans les objectifs à remplir des Marseillais au début de l’exercice 2018-2018. Le projet de Frank McCourt est dépendant des bons résultats nationaux de l’OM. Cela conditionnera notamment le prochain mercato estival.

L’OM n’a plus de gardiens, Le Phocéen tire la sonnette d’alarme

Le média Le Phocéen, très proche de l’Olympique de Marseille, a tenu à pointer du doigt le fait que le club n’avait plus de gardiens de haut niveau pour cette fin de saison et la prochaine. “Frustrant pour Yohann Pelé ? Non car le contexte a été clairement établi au retour de Mandanda, puis la saison dernière. C’est d’ailleurs fort de ce contexte que le gardien est allé chercher deux prolongations de contrat. L’ancien gardien de Sochaux et Toulouse ne va pas s’acheter des états d’âme en cours de route. Il connaissait les règles, il va donc tout faire pour donner le meilleur de lui-même contre Angers, être irréprochable, même s’il sait déjà que ça ne débouchera pas sur une titularisation à Bordeaux. Pour lui, l’enjeu est ailleurs : s’il a été pro de bout en bout, il lui sera plus facile de négocier sa sortie en juin prochain, alors que l’OM cherche du sang neuf à ce poste, mais que son contrat court jusqu’en 2020, comme celui de Mandanda. S’il n’y a donc pas de problème dans l’immédiat dans la gestion de ce poste, il risque donc d’y avoir un double problème en fin de saison”,a regretté le média, qui espère donc que l’OM gérera au mieux sa fin de championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page