Presse

OM : Le plus dur pour Payet ? Se motiver

En l’espace d’une semaine, Florian Thauvin et Dimitri Payet sont passés du statut de héros à celui de zéro du côté de l’Olympique de Marseille.

Le 13 septembre dernier, ce sont les deux attaquants marseillais qui ont permis à l’OM de remporter le Classique face au PSG. Payet à la passe et Thauvin au but, les deux stars du club phocéen avaient offert le premier succès contre Paris depuis 2011. Mais suite à la défaite contre l’ASSE (0-2) et le nul face à Lille (0-0), Thauvin et Payet sont désormais sous le feu des critiques. Remplacés par André Villas-Boas autour de la 70e minute de jeu contre le LOSC dimanche dernier, ils ont été incapables de créer le danger. Pas forcément inquiétant pour la suite des évènements, selon Jean-François Perès.

« Le message était davantage pour Payet que pour Thauvin »

« Payet ne changera pas. Il peut illuminer une rencontre, être sublime sur une série de matchs, quand il arrive à se motiver, qu’il énerve tout le monde. Parfois il n’y arrive pas, et quand c’est le cas il se frustre, et quand il se frustre, il sort du match et il ne fait plus les efforts. Mais je n’ai pas envie de l’assassiner, d’autant qu’il n’a pas été aidé. Thauvin, c’est différent, il revient, il a été décisif depuis le début de la saison. Le problème, c’est que lui aussi doit lutter contre son tempérament. Quand il n’est pas dans un bon soir, il devient plus brouillon. Villas-Boas les a sortis tous les deux, mais le message était davantage pour Payet que pour Thauvin », a expliqué, sur Le Phocéen, le chef du service des sports d’Europe 1, qui estime donc que Payet et Thauvin vont revenir au top en octobre avec le retour de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page