Presse

OM : Le PSG et l’OL en demies de la C1, René Malleville chambre

Si le football français se félicite d’avoir deux clubs en demi-finales de la Ligue des Champions avec le PSG et l’OL, les supporters de l’Olympique de Marseille font quant à eux grise mine.

Certes, le club phocéen va retrouver les joies de la C1 en octobre prochain, dans une phase de groupes que l’OM n’avait plus connu depuis son zéro pointé en 2013. Mais en attendant d’écouter à nouveau la musique de la coupe aux grandes oreilles au Stade Vélodrome, les fans marseillais font le dos rond. Car en ce mois d’août, les deux meilleurs ennemis de l’OM vivent une belle épopée, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais étant dans le dernier carré de la Champions, respectivement face au RB Leipzig ce mardi soir et contre le Bayern Munich mercredi. Pour la première fois de l’histoire, deux clubs de Ligue 1 sont donc en demies de la C1. Mais « les premiers » dans la plus grande compétition de clubs, ce seront « à jamais » les Marseillais. Et ça, René Malleville ne l’oublie pas au moment d’évoquer les grands rendez-vous européens du PSG et de l’OL.

« Ils ne seront à jamais que les seconds ! »

« Moi je suis pro-OM, alors le Paris Saint-Germain, même pas je vais regarder. Je m’en carre ! Et Lyon contre le Bayern, c’est pareil. Je m’en fous pas mal, voilà. Quoi qu’il arrive, s’il y en a un des deux qui gagne la Ligue des Champions, ils ne seront à jamais que les seconds ! », a balancé, sur BFMTV, le célèbre supporter de l’OM, qui n’allumera même pas sa télévision pour voir les prestations des deux rivaux marseillais. Quoi qu’il en soit, les joueurs du PSG et de l’OL n’ont qu’un seul rêve en tête : imiter l’OM de 1993, alors mené par le capitaine Didier Deschamps, en soulevant la C1. Ce qui serait inédit au 21e siècle, sachant que Marseille reste pour l’instant le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page