Presse

OM : Le vrai niveau de Payet, c’est Manchester City

Avec cinq buts et trois passes décisives en championnat, Dimitri Payet semble être à nouveau au niveau de sa première saison avec l’OM. Pointé du doigt pour son irrégularité, le milieu offensif aurait pu postuler à une autre carrière, c’est en tout cas l’avis d’un chroniqueur.

Auteur d’une saison 2018-2019 décevante, Dimitri Payet semble avoir remis le bleu de chauffe cette saison. L’international français va mieux, et porte l’OM en l’absence de Florian Thauvin, blessé. Auteur de cinq buts et trois passes décisives en 14 matchs, le milieu offensif a grandement participé au bon début de saison du club phocéen, actuellement deuxième de la Ligue 1 avec quatre points d’avance sur son poursuivant le plus proche, Lille. Un début de saison prometteur de la part du numéro 10 marseillais, qui pourrait s’étaler sur une saison entière, c’est en tout cas ce que pense Walid Acherchour. Interrogé par Peuple Olympien, le chroniqueur du Club des 5 estime que le marseillais peut viser les plus grands clubs européens, à condition d’être régulier.

Une irrégularité tout au long de sa carrière

« Il en a la capacité. Je le dis souvent dans les émissions, s’il était régulier et qu’il marquait 20 buts et faisait 15 passes décisives, il ne serait pas à Marseille. Sans cette irrégularité, il serait à Manchester City. Il a d’énormes qualités il est au-dessus de la Ligue 1 mais il a de grosses irrégularités. Ensuite, en regardant le début de saison je trouve que l’on est assez dur avec lui car il fait un gros match face à Lyon mais également contre Montpellier, Monaco, Nice, et même contre le PSG lorsque l’OM prend la marée 4-0, même si c’est un nivellement vers le bas c’est celui qui s’en sort le mieux. Si aujourd’hui, l’OM fait un bon début de saison c’est aussi grâce à Dimitri Payet. Dans un registre qui n’est pas le sien (ailier gauche) d’autant plus à son âge, il arrive à s’adapter. Ensuite, on peut le critiquer sur sa suspension qui a amputé l’OM. Payet ne fera pas 38 matchs. Je le répète, si Payet était à ce niveau-là il ne serait pas revenu à Marseille après West Ham. Il serait aujourd’hui à City ou un club au-dessus, c’est l’histoire et la carrière de Dimitri Payet », conclut le chroniqueur, qui croit à un retour du marseillais au plus haut niveau. De là à imaginer un retour en équipe de France ? Réponse dans les prochains mois avec l’Euro 2020 dans le viseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page