Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP n’a pas épargné Dimitri Payet, lequel a écopé d’une suspension de quatre matchs.
L’international tricolore paie au prix lourd les insultes proférées à l’égard de M.Delerue à la fin du match entre Marseille et Montpellier, samedi dernier à l’Orange Vélodrome. Et si la sanction peut paraître sévère, elle n’a absolument pas surpris Romain Canuti. Journaliste pour Le Phocéen, il estime que les arbitres français détestent tout simplement Dimitri Payet, un joueur qui n’a pas été tendre avec les hommes en noir par le passé…
« Les arbitres rêvent de se payer Payet » selon Canuti
« Le problème de Payet, c’est qu’il a un historique. Il a déjà été suspendu pour insultes envers l’arbitre, la saison avec Bielsa après un match au Vélodrome contre Lyon. Et puis il y a deux ans, Payet donne une interview à L’Equipe un jour de match de l’OM, où il critique ouvertement l’arbitrage français en disant que ça ne vaut pas l’arbitrage anglais, etc. Il s’est mis les arbitres dans le collimateur. Le problème de Payet, c’est qu’il ne peut pas dire qu’il découvre. L’argument de la fin du match frustrante, il ne tient pas car c’est un joueur d’expérience, ancien capitaine de l’OM, tu sais comment ça va se passer derrière. Tu sais que tu es attendu au tournant et que les arbitres rêvent de se faire Payet » a pesté le journaliste sur le plateau du Talk Show, qui considère que le n°10 de l’OM aurait dû faire preuve de plus d’expérience.