L’Olympique de Marseille n’aura pas de moyens conséquents cet été sur le marché des transferts. Les Phocéens ne disputeront pas de Coupe d’Europe, ce qui jouera dans les dépenses.
André Villas-Boas aura la responsabilité cet été du mercato de l’Olympique de Marseille. Le Portugais a une grande pression sur les épaules car il sait que les dépenses seront limitées. Son staff sera donc chargé d’aller chercher quelques pépites, tout en vendant certains gros salaires, qui pourraient alléger une masse salariale énorme. André Villas-Boas, qui divise déjà les supporters, ne devra donc pas se tromper dans ses choix, car les dernières recrues marseillaises n’ont que rarement apporté satisfaction.
La Provence dresse la liste des flops de l’OM
Sur son site internet, le média pro-marseillais a dressé un constat assez cinglant. Ces dernières années, les dirigeants olympiens n’ont pas été inspirés. “Sur cette période plutôt récente, les paris perdus sont légion. Des improbables Gimenez et Mendoza au récent Doria, en passant par les Krupoviesa, Arrache, Faty, Khalifa, Sougou… Les paris peuvent être réalisés avec des joueurs confirmés, en recherche d’un challenge ou parfois avec une forme physique précaire. On se souvient des “ratés” Lizarazu ou Morientes, des blessures longue durée de Diaby en simultané de la présence du mystérieux Diarra. Et quel bilan pour Evra ?”, a écrit La Provence, qui espère ne pas revivre de mercato raté cet été.