Presse

OM : Les supporters applaudissent Villas-Boas pour Gueye

Même si l’Olympique de Marseille enchaîne les mauvais recrutements depuis l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud en 2016, certains joueurs sont quand même des réussites du côté du Vélodrome.

L’été dernier, malgré des finances dans le rouge, le club phocéen a déboursé huit millions d’euros pour s’attacher les services de Luis Henrique. Un prix que l’attaquant de 19 ans n’a pas encore justifié, alors qu’il était considéré comme le « Mbappé brésilien » à son arrivée. Au final, la meilleure recrue du dernier marché des transferts, c’est celle que l’OM n’a pas payé. Puisque Pape Gueye a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Arrivé libre en provenance du Havre, et malgré un gros imbroglio avec Watford, le milieu de terrain a fait son trou dans l’effectif d’André Villas-Boas. Auteur de 16 matchs, pour un but en Ligue 1, le joueur de 21 ans représente donc un joli coup de la part des dirigeants marseillais.

Les supporters sont fans de Pape Gueye

Et ce ne sont pas les supporters olympiens qui diront le contraire, vu que ces derniers pensent que le recrutement de Gueye est la meilleure action réalisée par Villas-Boas depuis son arrivée à l’OM en 2019. « Que Pape Gueye soit plébiscité, à la vue de ces derniers matchs, ce n’est guère surprenant. Mais tout de même. À 94 %, il est considéré comme le plus gros coup d’André Villas-Boas à l’OM pour 2 629 sondés. Ce n’est pas rien, quand on repense à toutes les décisions qu’AVB a pu prendre depuis sa prise de fonction à l’été 2019 », explique Le Phocéen. En cette nouvelle année, Pablo Longoria devra donc s’inspirer de cette réussite pour renforcer l’OM à moindre coût lors des mercatos à venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page