Presse

OM : Les supporters s’attaquent au « Connerie virus »

En marge du match de ce vendredi soir face à Amiens (2-2), les supporters provençaux ont poussé un coup de gueule contre les interdictions de déplacements.

Pour les fans phocéens, il ne fait aucun doute qu’il y a un problème et qu’il ne concerne que la France. Pour aller jouer un match à Lyon alors qu’aucun virus ne circulait à l’époque, les supporters de l’OM n’ont pas été autorisés à effectuer le déplacement. Et quelques semaines plus tard, alors que l’Italie et la région de Turin est touché par un virus dont la pandémie fait trembler le globe, il n’y a aucune contre-indication pour faire venir 3000 supporters de la Juventus. 

« Coronavirus, 3.000 Juventini à Lyon. Connerie virus, 0 Marseillais à Lyon », ont envoyé les fans de l’OM dans un message surtout adressé aux autorités françaises. Si la différence de traitement peut en effet interpeller, elle a aussi ses raisons. Les déplacements pour les grands matchs génèrent très régulièrement des incidents et des fortes mobilisations policières et des voyages de plus en plus chaotiques. En revanche, en ce qui concerne les matchs de Ligue des Champions se disputant en France, et à l’image du match entre l’OL et la Juventus récemment, cela se passe plutôt bien dans les tribunes et aux alentours du stade. Ceci explique peut-être aussi cela. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page