OM : Lihadji met les voiles, Romain Canuti dit bon débarras
L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival mouvementé. Les dirigeants phocéens devront réaliser des opérations intéressantes mais peu onéreuses.
A Marseille, les périodes de mercato sont toujours très attendues. Malgré tout, depuis quelques années, le club éprouve des difficultés sur le plan économique. En plus de cela, certains coups durs viennent s’ajouter en interne. Récemment, c’est la pépite Isaac Lihadji qui devrait mettre les voiles pour rejoindre le LOSC. Le jeune espoir marseillais n’aurait jamais vu son avenir sous les couleurs marseillaises. Pour Romain Canuti, il n’avait pas la bonne mentalité.
“Il faut avoir du caractère quand on est Marseillais”
Lors d’un passage sur Le Phocéen, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Je pense qu’au moment où Villas-Boas arrive, c’est déjà trop tard. Il y avait déjà un passif, sûrement en U17 où le directeur de la formation ne lui faisait pas confiance. Les déclarations de Jacques-Henri Eyraud n’ont rien changé. Maintenant pour l’OM, il va peut-être falloir surpayer pour trouver un ailier droit. Toujours est-il qu’en terme de mentalité parce que c’est super important dans le football, il faut avoir du caractère quand on est Marseillais. Lopez et Kamara ont un mental extraordinaire. Je ne pense pas que, de ce que j’ai vu, Lihadji ait ce mental là”, a notamment indiqué Romain Canuti, qui souhaite seulement voir des joueurs impliqués à l’OM.