OM : Lirola veut rester, Longoria doit négocier son prix
Prêté par la Fiorentina lors du dernier mercato hivernal, Pol Lirola veut rester à l’Olympique de Marseille. Même si pour l’instant, rien n’est fait…
En juin prochain, le prêt de Pol Lirola prendra fin au sein du club phocéen. Mais alors qu’il s’est imposé comme un titulaire indiscutable en deuxième partie de saison, et notamment sous les ordres de Jorge Sampaoli, le défenseur espagnol ambitionne de signer un vrai contrat à l’OM. « Cela ne dépend pas de moi, mais j’aimerais beaucoup rester. On verra au mercato », a lancé Lirola sur La Provence il y a quelques jours. Pour garder le latéral droit, Pablo Longoria négocie donc avec la Fiorentina, soit pour baisser l’option d’achat de 12 millions d’euros, soit en incluant Kevin Strootman dans le deal. Sauf qu’avec l’arrivée de Gennaro Gattuso, la donne a changé, et la Fio réclame 12 ME pour lâcher Lirola.
« Lirola considère Longoria comme un grand frère »
Malgré cette pression-là, Marseille peut continuer à négocier, puisque Lirola veut vraiment rester à l’OM. C’est en tout cas ce qu’explique Romain Canuti. « Il faut que l’OM garde Lirola. Après, au niveau de l’option d’achat, Marseille peut se permettre de pinailler encore pour essayer de faire baisser le prix. Tout simplement parce qu’il veut rester à l’OM. C’est une grande chance pour Marseille. Je pense vraiment que Lirola considère Longoria comme un grand frère. C’est une vraie chance, car dans les négociations, avoir un mec qui dit ‘C’est l’OM et rien d’autre’, ça simplifie tout », a lâché le journaliste du Phocéen, qui sait que Marseille pourrait faire une très belle affaire en récupérant Lirola en soldes.