Presse

OM : Longoria a trouvé le gardien parfait au mercato

En quête d’un remplaçant de Yohann Pelé lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille pourrait bien recruter un gardien actuellement titulaire à l’Euro 2021.

Sans concurrence ou presque depuis de nombreuses années, Steve Mandanda va avoir du boulot la saison prochaine au sein du club phocéen. Puisque pour compenser le départ de Yohann Pelé, en fin de contrat, Pablo Longoria veut recruter un numéro un bis au poste de gardien. À ce poste-là, le président marseillais ne veut pas spécialement un jeune, mais plutôt un portier expérimenté, histoire de mettre directement Mandanda sous pression. Si des éléments comme Alexander Nübel (Bayern) ou Alessio Cragno (Cagliari) ont été évoqués ces derniers jours, le nom de Georgiy Bushchan semble mettre tout le monde d’accord.

Bushchan « a fait une grosse saison au Dinamo Kiev »

Titulaire de la cage de l’Ukraine lors de l’Euro 2021, et notamment lors du match contre les Pays-Bas dimanche (2-3), où il a réalisé de nombreux arrêts décisifs, le gardien du Dinamo Kiev est rôdé au haut niveau. À 27 ans, le gardien d’1m96 colle en tout cas parfaitement au portrait robot dessiné par Longoria, comme l’explique Benoît Tissie. « C’est une petite révolution en Ukraine, car il vient de prendre la place de l’inamovible Andriy Piatov qui gardait les cages de la sélection depuis 2006. Il a fait une grosse saison au Dinamo Kiev avec 11 buts concédés en 23 matchs, et surtout 13 clean-sheets. De très belles statistiques », détaille, sur Le Phocéen, le spécialiste du site Mainopposée, qui pense que Bushchan pourrait être l’homme qu’il faut à Jorge Sampaoli pour concurrencer Mandanda.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page