Presse

OM : Longoria cible une pépite, il a peur pour Amavi

En quête d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille étudie la piste d’un jeune Brésilien annoncé prometteur. A tel point que son arrivée pourrait menacer le statut de Jordan Amavi.

Les objectifs mercato de l’Olympique de Marseille sont connus. Après les arrivées du milieu Pape Gueye et du défenseur central Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund, le club phocéen espère les signatures d’un attaquant et d’un latéral gauche. La mission n’est pas simple pour le directeur sportif Pablo Longoria qui tente d’attirer le futur concurrent de Jordan Amavi sans payer d’indemnité de transfert. Il s’agira donc d’un joueur libre ou disponible pour un prêt, à l’image de Caio Henrique (23 ans), le latéral de l’Atlético Madrid qui sort de prêts successifs à Fluminense et au Grêmio. Deux expériences prometteuses selon le journaliste Dominique Baillif, qui verrait bien l’international Espoirs brésilien menacer la place d’Amavi dans le onze.

Comparé à Filipe Luis

« Il a été l’un des arrières-gauche les plus performants du championnat, a confié le spécialiste du foot auriverde, interrogé par Le Phocéen. Avec sa formation de milieu de terrain, il arrive aujourd’hui à allier la qualité offensive et défensive. Il a vraiment montré que l’Atlético pouvait désormais compter sur lui en donnant de vraies garanties à Fluminense puis au Grêmio. Evidemment, il devra répéter ça au niveau européen, mais il est pour moi capable de s’imposer comme titulaire dans un club comme l’OM. Au Brésil, on le compare à Filipe Luis dans sa capacité à couvrir tout son couloir. Clairement, ce serait pour moi une très belle opération pour Marseille, et ce serait une vraie concurrence pour Amavi. » Lui qui évolue dans un confort depuis plusieurs saisons à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page