Presse

OM : Longoria est prévenu, Sampaoli peut le planter à tout moment

Auteur de débuts prometteurs, l’entraîneur Jorge Sampaoli redonne un peu d’espoir aux supporters de l’Olympique de Marseille pour cette fin de saison. Mais compte tenu de sa personnalité, la direction ferait bien de se méfier.

Malgré la gifle reçue à Nice (3-0) samedi dernier, on assiste à un réel changement dans la philosophie de jeu de l’Olympique de Marseille. Le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli a déjà mis en place certaines idées offensives qui rappellent forcément aux supporters l’époque de Marcelo Bielsa. C’est pourquoi Pascal Olmeta valide totalement la venue de l’Argentin, tout en mettant la direction en garde contre le caractère impulsif du successeur d’André Villas-Boas.

« C’est un régal. J’adore ce style d’entraîneur. Il peut faire la différence car il comprend le jeu. Il vit pour le football, a encensé l’ancien Marseillais dans La Provence. Je me demande s’il ne vit pas plus dans les stades qu’avec sa famille. C’est quelqu’un de passionné. Vu sa mentalité, je pense que si la situation ne lui convient pas, il partira. Il ne va pas perdre son temps s’il n’est pas écouté. L’entraîneur qu’il faut pour relancer le club ? J’espère, j’espère de tout coeur. Mais, tu peux faire venir l’entraîneur que tu veux, comme un jour quand on a fait venir Franz Beckenbauer, il faut faire l’effort de lui donner les joueurs qu’il désire. »

Olmeta est confiant mais…

« Sampaoli peut de suite se prendre au jeu. On l’a vu sur les deux premiers matchs, il était à deux doigts de péter un câble, a rappelé l’ex-gardien. Il est heureux si l’OM marque, il sait discuter. On le ressent. Sampaoli est venu à Marseille, il accepte le challenge, il sait qu’il y a quelques matchs à venir, il sait ce qu’il va faire. Il sait qu’il aura la franchise de dire à tel ou tel joueur “je ne te veux plus”. Il sait qu’il a un carnet d’adresses pour faire venir certains joueurs à l’OM. De ce côté-là, je ne me fais pas de souci. Ce mec, j’en parlais il n’y a pas longtemps avec Enzo Francescoli, est passionné. Il ne peut que réussir ! » A condition que ses supérieurs lui en donnent les moyens bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page