Presse

OM : Longoria ne refusera jamais 20 ME pour Caleta-Car

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Duje Caleta-Car est clairement revenu à son meilleur niveau au sein de l’Olympique de Marseille.

Plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l’OM l’été dernier, l’international croate a bien renversé la tendance au cours des dernières semaines. Après avoir refusé de rejoindre le club de Wolverhampton lors du dernier mercato, alors que Pablo Longoria avait fait le forcing pour envoyer son défenseur central en Premier League, Caleta-Car devait vivre une saison galère à Marseille. Sauf que depuis le mois d’octobre, le joueur de 25 ans est devenu un titulaire régulier dans le onze de départ de Jorge Sampaoli. Si au départ, ce retour sur le devant de la scène était mal perçu par les suiveurs marseillais, l’ancien du Red Bull Salzbourg refait désormais l’unanimité. De là à le conserver à tout prix en cas de belles offres lors du prochain marché des transferts ? Jérémy Attali pense que non.

« Si l’OM laisse partir Caleta-Car, je pense que Sampaoli s’en sortira »

« Je suis persuadé que Caleta-Car partira lors du prochain mercato hivernal si une offre de 20 millions d’euros tombe. C’était le plan initial de Longoria l’été dernier. Lors du mercato estival, l’OM avait vraiment reçu une offre de 15 ME pour son défenseur croate, alors qu’il était nul. Cette saison, il est fort. Alors pourquoi Marseille n’en tirerait pas 20 ME en janvier ? En tout cas, si l’OM laisse partir Caleta-Car, je pense que Sampaoli s’en sortira. Car derrière, il y a Alvaro, qui est moins nul que ce que je peux lire à droite ou à gauche. Et puis il y a aussi Balerdi, un joueur en qui je crois beaucoup », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui pense que Caleta-Car, acheté pour 19 ME en 2018, aura presque un bon de sortie en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page