Presse

OM : Longoria veut El Bilal Touré, Villas-Boas appuie sur le frein

En quête d’un nouvel attaquant pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille creuse actuellement une nouvelle piste chez un concurrent de Ligue 1.

Alors que le club phocéen s’apprête à reprendre le championnat avec un Classique contre le PSG au Parc des Princes dimanche prochain, André Villas-Boas cherche toujours à renforcer son effectif. Après avoir rempli toutes ses missions en défense et au milieu, l’entraîneur portugais veut absolument recruter un avant-centre pour épauler Dario Benedetto. En quête d’un joueur de profondeur avec une belle marge de progression, l’OM a coché le nom d’El Bilal Touré. Très bon depuis son arrivée à Reims en janvier dernier, le Malien de 18 ans a marqué un but et délivré une passe décisive en L1 en ce début de saison. Un dossier porté par Pablo Longoria, et validé par Jean-Philippe Durand.

« El Bilal Touré, c’est un excellent profil »

« El Bilal Touré, c’est un excellent profil qu’on suit tous au niveau européen et qui s’est adapté en très peu de temps à la Ligue 1. Il a des qualités physiques exceptionnelles à tous les niveaux, vitesse, puissance, on dirait qu’il est monté sur des ressorts avec une détente verticale incroyable. De plus, il sent vraiment le foot, on le voit dans ses déplacements et son adresse devant le but. Il a encore du mal à finir ses matchs, ce qui est normal à son âge, mais il a toutes les qualités que l’on recherche et il y en a peu comme lui à l’heure actuelle », a expliqué, sur Le Phocéen, l’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui recruteur pour l’Eintracht Francfort. Ce dossier Touré ne fait toutefois pas l’unanimité à Marseille, vu qu’AVB voudrait plutôt dépenser 10 millions d’euros sur un buteur issu de son propre réseau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page