Presse

OM : Lopez transféré pour 10 ME ? Romain Canuti valide

En quête de nouvelles liquidités en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait offrir un bon de sortie à Maxime Lopez lors du mercato.

Même si le club phocéen ne risque plus rien vis-à-vis du fair-play financier, vu que l’UEFA l’a suspendu pour un an en raison de la crise du Covid-19, l’OM aura quand même besoin de vendre certains de ses joueurs avant 2021, histoire de combler le déficit actuel. Si des éléments comme Morgan Sanson ou Florian Thauvin seront potentiellement sur le marché, Maxime Lopez pourrait lui aussi être sur le départ du côté de Marseille. Remplaçant sous les ordres d’André Villas-Boas cette saison, le milieu de 22 ans dispose en tout cas d’une belle opportunité en Liga. Puisque selon Estadio Deportivo, le FC Séville lorgne sur Lopez pour compenser le départ d’Ever Banega en Arabie Saoudite. Une rumeur confirmée par Romain Canuti.

« Lopez serait le parfait remplaçant de Banega »

« Maxime Lopez a une grosse cote à Séville. Ils suivent le joueur depuis la saison dernière. L’été dernier, l’OM a refusé une offre de 25 millions d’euros de Séville pour Lopez. Mais les deux parties ont décidé de refuser. Cette saison, Lopez n’a pas forcément été très bien. Donc il n’a pas vu de prolongation sur la table, et il est en fin de contrat en 2021. Au mercato, Séville va proposer moins que l’été dernier pour obtenir la signature du joueur. Le tarif de 10 ME me paraît crédible. C’est un tarif FC Séville. L’OM, avec la concurrence, peut peut-être obtenir 15 ME. Car Lopez a un profil qui peut être intéressant en Espagne. Par contre, pour le FC Séville, Lopez serait le parfait remplaçant de Banega. Pour Lopez, il y a peut-être un créneau à prendre », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui sait qu’Aston Villa est également intéressé par le profil de Lopez en vue du prochain mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer