Presse

OM : Lopez va exploser loin des bourrins de la Ligue 1, c’est écrit

Remplaçant la saison dernière, Maxime Lopez a vu la concurrence s’accentuer encore davantage cet été à l’OM avec la signature de Pape Gueye.

Plutôt à son avantage lors des matchs amicaux, l’ancien vice-capitaine du Havre apporte une concurrence très intéressante pour André Villas-Boas au milieu de terrain puisque désormais, le coach portugais compte six très bons joueurs pour trois places au sein de son 4-3-3 (Sanson, Rongier, Kamara, Gueye, Strootman, Lopez). Ce petit embouteillage au milieu de terrain pourrait bien forcer l’Olympique de Marseille à se séparer d’un élément. Et forcément, c’est le nom de Maxime Lopez qui revient en premier sur la table. Courtisé par le FC Séville et en fin de contrat dans un an, le minot de 21 ans est plus que jamais sur le départ.

Un destin à la Ocampos pour Lopez ?

Interrogé à ce sujet sur Le Phocéen, Jacques Bayles estime que Maxime Lopez a toutes les qualités pour exploser en Liga, à l’instar de son ancien coéquipier marseillais Lucas Ocampos, qui fait les beaux jours du FC Séville. « Le football français est davantage basé sur le physique que sur la technique. Je ne serais pas étonné que Maxime Lopez réussisse de belles choses en Espagne, dans un championnat qui lui correspondra beaucoup mieux. Je ne dis pas qu’il va remplacer Messi ou Xavi, jamais de la vie. Mais je pense qu’il aura son mot à dire dans son championnat s’il y va. Certains systèmes ou style de jeu ne correspondent pas à certains joueurs. Regardez Ocampos, peut-être que s’il était resté à Marseille, il n’aurait pas autant réussi. Il est parti à Séville, il a explosé » a indiqué le consultant dans le Mercatalk. Reste maintenant à voir si l’Olympique de Marseille trouvera un accord avec un club en Espagne, où plusieurs formations sollicitent Maxime Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page