OM : Luan Peres pour 4,5 ME, c’est une bonne affaire
Débarqué au sein de l’Olympique de Marseille au cours des derniers jours, Luan Peres semble être une belle prise de la part de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli.
Face aux potentiels départs de Bouba Kamara et Duje Caleta-Car et à la volonté de Sampaoli de jouer à trois défenseurs en charnière centrale, le club phocéen était dans l’obligation de recruter plusieurs axiaux. Ce qui a été chose faite assez rapidement durant ce mercato estival. Puisque Marseille a déjà fait venir deux centraux, à savoir William Saliba et Luan Peres, plus Leonardo Balerdi, pour qui l’OM a levé son option d’achat du côté de Dortmund. Si le Français et l’Argentin sont quand même des valeurs sûres, des doutes subsistent encore autour du Brésilien. Mais pour Michel De Wolf, Luan Peres sera une belle surprise au Vélodrome.
« Je ne l’ai jamais vu en difficulté défensivement »
« Ses qualités, d’abord la technique, la relance, l’intelligence de jeu, de placement. Son jeu respirait l’intelligence. Sincèrement, je ne l’ai jamais vu en difficulté défensivement, il est solide aussi. Mais je reconnais qu’il est délicat de se faire une réelle opinion en Belgique où le FC Bruges domine la situation depuis quelques années et n’est donc jamais vraiment poussé dans ses retranchements. Néanmoins, j’ai souvenir de l’avoir vu en Ligue des Champions et il n’a pas connu de problème non plus », a lâché, dans La Provence, l’ancien défenseur marseillais, qui pense que l’OM a bien fait de mettre 4,5 millions d’euros sur la table pour acheter le défenseur de Santos.