Presse

OM : Luis Henrique va faire très mal… dans quelques mois

En quête d’un nouvel attaquant pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir Luis Henrique de Botafogo.

Suite au match nul du club phocéen contre le LOSC dimanche (1-1), André Villas-Boas avait vendu la mèche sur l’arrivée du nouvel attaquant. Si dans un premier temps, tout le monde a cru à l’arrivée de Marcos Paulo (Fluminense), c’est finalement Luis Henrique qui va débarquer à l’OM contre un chèque de 10 millions d’euros. Attendu à Marseille ce mardi, le Brésilien de 18 ans passera sa visite médicale mercredi, avant de signer un nouveau contrat de cinq ans. Prêté à Botafogo par son club formateur Três Passos Atlético Clube, Luis Henrique est un jeune espoir polyvalent, comme l’explique Dominique Baillif.

« Il peut apporter énormément sur les prochains mois »

« Luis Henrique, c’est le joueur le plus bankable de l’effectif de Botafogo. Il peut jouer en numéro neuf, mais il évolue souvent sur le côté droit. Il est plus dans la rapidité et l’élimination que dans la finition, avec une vraie capacité de dribble. Il est un peu moins mature que Marcos Paulo, mais il ne joue véritablement avec les pros que depuis le début de la saison en championnat Carioca puis dans le championnat national. Pas un véritable avant-centre ? Pas tout à fait, ce n’est pas un vrai finisseur pour l’instant. Mais, en terme de potentiel, il a tout ce qu’il faut pour faire des différences, surtout en partant du côté droit. On parle énormément de lui au Brésil depuis le début de l’année. C’est clairement le meilleur joueur offensif de Botafogo. Beaucoup de clubs se sont positionnés ces derniers mois, je pense à la Juve et au Barça qui sont venus l’observer. Il a une jolie cote, mais je rappelle qu’il est très jeune, doit encore s’étoffer, et qu’il n’est titulaire que depuis quelques mois. C’est un très gros potentiel brésilien qui va pouvoir se montrer en Europe. Il a tout : la vitesse, l’élimination et la percussion. Il est vraiment capable de faire des différences, même s’il va avoir besoin de travailler physiquement. Mais, il peut apporter énormément sur les prochains mois », a détaillé, sur Le Phocéen, le spécialiste du championnat brésilien, qui sait que Luis Henrique aura besoin de temps, lui qui n’a pas marqué cette saison et qui n’a pas joué ces dernières semaines à cause d’une blessure au pubis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page