Meilleur gardien de L1 la saison dernière aux Trophées UNFP, Steve Mandanda est bien moins en réussite depuis le début de l’année 2019.
Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2020, l’ancien gardien de but du Havre pourrait bien faire ses valises au mercato. Et s’il venait à rester, « El Phenomeno » devra sans doute composer avec l’arrivée d’un gardien. Ces dernières semaines, deux noms sont associés à l’Olympique de Marseille : Benjamin Lecomte et Edouard Mendy, qui gardent respectivement les cages de Montpellier et de Reims. Deux très bonnes idées selon Christophe Lollichon, entraîneur historique des gardiens de Chelsea…
Lollichon conseille Mendy ou Lecomte à l’OM
« Edouard Mendy est aujourd’hui, pour moi, le meilleur gardien du championnat de France. Il est ce que j’appelle un gardien proactif, très influent et qui ne subit pas le jeu. Reims a vraiment fait une excellente pioche avec lui. Peut-être qu’à l’OM on n’a pas su détecter ce talent qu’il avait en lui, mais ce n’était peut-être pas le bon moment aussi. En tout cas, c’est un super gardien que l’on suit forcément en Premier League. Lecomte, c’est un registre différent, influencé par la philosophie de jeu de Christian Gourcuff à Lorient. C’est un avantage dans le positionnement et le jeu au pied. Il n’a pas les critères de taille de Mendy, car il fait une dizaine de centimètres de moins (1m89), mais il est très intéressant également. Lui aussi arrive à maturité, et il pourrait être très intéressant pour un club qui cherche un gardien de haut niveau » a expliqué l’entraîneur des gardiens de Chelsea, interrogé par Le Phocéen. Reste à savoir si Marseille aura les moyens financiers pour s’offrir l’un de ses deux très bons gardiens de L1 pour concurrencer Steve Mandanda…