Presse

OM : Mandanda et Payet trop gros ? Grégory Schneider voit le positif

L’Olympique de Marseille s’est imposé dans la douleur ce week-end en Ligue 1 face à Toulouse. Les Phocéens ont un peu plus conforté leur deuxième place au classement.

Sur la Canebière, l’hymne de la Ligue des champions devrait prochainement revenir, pour le plus grand bonheur des fans de l’OM. André Villas-Boas arrive pour le moment parfaitement à gérer son groupe, qui est pourtant plus que limité. Les Phocéens enchaînent les bons résultats avec un rythme impressionnant. Surtout, le club olympien peut s’appuyer sur les très bonnes performances de Steve Mandanda et Dimitri Payet, qui reviennent en grâce depuis quelques mois. Selon Grégory Schneider, les deux joueurs sont à saluer.

“Sans Payet, l’OM patrouillerait sept ou huit places derrière”

Le journaliste n’a pas tari d’éloges sur les Phocéens dans Libération. “On est tombé sur une curiosité qui devrait faire réfléchir tous ceux qui associent la performance à une diététique au cordeau : une équipe marseillaise aux abois, deux phénomènes footballistiques – le gardien Steve Mandanda, l’attaquant international Dimitri Payet – qui tiennent les deux bouts du terrain et le résultat à eux seuls, et deux ou trois kilos de trop pour nos deux amis, qui connaissent il est vrai des difficultés récurrentes, pour ne pas dire proverbiales, à tenir le poids depuis quelques saisons. Qu’est-ce que ça peut foutre ? Sans son attaquant réunionnais, l’OM patrouillerait sept ou huit places derrière. Mais l’attitude des autres frappe : pas un joueur qui n’aille chasser le ballon sans l’intention jusqu’au-boutiste de l’arracher, pas un Marseillais qui ne monte sur corner sans l’intention de marquer…”, a notamment indiqué Grégory Schneider, très impressionné par l’état d’esprit affiché par l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page