Presse

OM : Mandanda, Germain et Radonjic se font taper sur les doigts

Samedi, l’Olympique de Marseille enchaînait son troisième match amical de la semaine face au FC Dac. Avec une défaite finale plutôt logique (1-2) pour boucler son stage de préparation en Allemagne…

Après avoir atomisé les Autrichiens de Saalfelden (5-1) et les Allemands de Heimstetten (6-1), le club phocéen a tristement perdu contre un club de D1 slovaque. Baladé pendant une bonne partie de la rencontre par le FC Dac, l’OM a logiquement chuté pour la première fois de la saison. Si des joueurs comme Valentin Rongier, Kévin Strootman ou Florian Thauvin ont marqué des points en deuxième période, l’équipe du premier acte a quand même affiché un niveau inquiétant à un mois de la reprise en Ligue 1… Selon Romain Canuti, plusieurs joueurs ont déçu le staff d’André Villas-Boas durant cette rencontre de préparation.

« Un match à rapidement oublier pour le capitaine de l’OM »

« Certains éléments ont eu du mal à afficher un état d’esprit au niveau et cela mérite d’être souligné. Steve Mandanda a beau avoir sorti un bel arrêt en fin de première période, auparavant, il encaisse deux buts qui remplissent sa copie de ratures rouges. Ne pas bouger sur un coup franc pleine lucarne, c’est gênant. Se prendre un but en angle fermé l’est tout autant. Un match à rapidement oublier pour le capitaine de l’OM, mais quand bien même, en pleine bourre, il serait sûrement quand même allé chercher des ballons au fond de ses filets tant ça ne suivait pas devant lui. Devant tout court. Valère Germain et Nemanja Radonjic ont rappelé à de nombreux supporters sur cette partie pourquoi ils ont tant été critiqués ces deux dernières saisons. Le premier a eu du mal à se procurer des occasions, le deuxième a joué systématiquement la carte solo, pour finalement faire presque à chaque fois n’importe quoi. C’est beaucoup plus problématique que pour Florian Chabrolle et Marley Aké. Il n’empêche, les deux jeunes auraient été inspirés de confirmer leur dernier bon match. Mais le premier est à l’origine du premier but encaissé avec une passe interceptée, le second s’est fait très discret, et la suite risque d’être compliquée pour eux », a lancé le journaliste du Phocéen, qui espère voir de bien meilleures choses de la part de l’OM le 31 juillet prochain lors d’un match amical de gala contre le Bayern Munich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer