Presse

OM : Marc Libbra demande à l’OM de faire un geste contre le coronavirus

Alors que tout le monde se serre actuellement les coudes en cette période de crise sanitaire, certains clubs de Ligue 1 n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour aider les personnes dans le besoin.

Le coronavirus est en train de mettre à mal l’économie mondiale. En France, dans le monde du football, certains clubs pourraient bientôt être au bord de la faillite, surtout que Canal+ a décidé de ne pas verser son échéance de Droits TV du mois d’avril. Malgré tout, certaines formations de L1 sont récemment passés à l’action. Mi-mars, l’OL avait par exemple donné 300 000 euros pour la lutte contre le Covid-19 du côté de Lyon. Il y a quelques jours, le PSG avait aussi mis en vente un maillot collector, qui pourrait rapporter plus de 250 000 euros en faveur des Hôpitaux de Paris. Mais quid de l’Olympique de Marseille ? Pour l’instant, le club phocéen n’a fait aucune annonce… De quoi agacer un peu Marc Libbra.

« L’Olympique de Marseille qui doit réagir rapidement »

« Au niveau des dons, les joueurs de l’OM ne sont pas tous Messi ou Lewandowski. Donner un million d’euros, c’est très sympa. Aujourd’hui, celui qui a envie de donner, il fait. Et celui qui n’a pas envie, il ne fait pas. Ce n’est pas grave. Si quelque chose doit être fait à l’OM, c’est du côté du club. Les joueurs, on s’en fout. Mais c’est surtout l’Olympique de Marseille qui doit réagir rapidement. Ce n’est pas forcément aux joueurs de donner. Les joueurs de l’OM peuvent-ils lâcher leur salaire comme à la Juve ? Aujourd’hui, c’est difficile de demander à un joueur de passer à côté de 200-300 000 euros… Ils ont un train de vie, avec des investissements… Certains joueurs ont des emprunts énormissimes. Cette décision pourrait mettre en danger les joueurs. Ça me semble irréalisable. Que les joueurs fassent un geste ou que le club le fasse, ok. Mais si tu demandes deux ou trois mois aux joueurs, certains vont couler… », a lancé le consultant du Phocéen, qui demande un geste de la part du président Eyraud, alors que l’OM est en pleine crise financière, malgré le passage au chômage partiel de ses salariés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page