Presse

OM : Marc Libbra demande à Sampaoli de se corriger

Malgré un bon début de saison en Ligue 1, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont encore quelques points à régler pour répondre à toutes les attentes de Jorge Sampaoli.

Dimanche, face à Montpellier, pour son premier match officiel de la saison, le club phocéen s’est fait peur en première période. Mais par la suite, l’équipe de Jorge Sampaoli a déroulé son football pour s’imposer 3-2 avec des buts d’Under et de Payet. Une victoire qui permet à l’OM d’être sur le podium de la L1. Si Marseille a juste validé sa bonne préparation estivale, grâce notamment aux belles prestations de Konrad De La Fuente ou Cengiz Under, l’OM a quand même manqué de poids dans la surface. Il faut dire qu’en l’absence d’Arkadiusz Milik, Sampaoli a placé Dimitri Payet en position de faux numéro neuf. Pas vraiment une bonne chose, d’après les dires de Marc Libbra, pour qui Dario Benedetto mériterait sa chance face à Bordeaux le week-end prochain.

« C’est essentiel d’avoir un vrai neuf sur le terrain »

« Peu d’équipes peuvent jouer sans vrai neuf. Dès que tu as un point d’appui, ça change tout. Pour moi, c’est essentiel d’avoir un vrai neuf sur le terrain. Sampaoli le sait aussi. Si tu mets Benedetto, il faut le servir et jouer pour lui. Quand Payet est à ce niveau-là, il est inarrêtable. A chaque fois que Payet a été bon à l’OM, il avait un vrai neuf devant lui. La question, c’est de savoir si on met Benedetto pour aider Payet ou pas ? », a questionné, sur Le Phocéen, l’ancien attaquant de l’OM, qui comprend donc pourquoi Pablo Longoria fait tout son possible pour recruter un nouvel avant-centre avant la fin de ce mercato d’été. Tout simplement parce que Marseille est en manque à ce poste-là, surtout si Benedetto venait à faire ses valises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page