Presse

OM : Marc Libbra ne veut plus de Thauvin à Marseille

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin donne satisfaction à l’entraîneur Jorge Sampaoli qui aimerait le conserver. Mais de son côté, Marc Libbra préférerait voir l’ailier partir.

Jorge Sampaoli a répété son message en conférence de presse. A l’approche de la fin du contrat de Florian Thauvin en juin prochain, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a insisté sur sa volonté de conserver son milieu offensif. On ne peut pourtant pas dire que l’international tricolore joue un rôle majeur depuis la nomination de l’Argentin qui semble encore chercher le meilleur poste du gaucher dans son système. C’est l’une des raisons pour lesquelles Marc Libbra conseille au Marseillais de faire ses valises.

« Je pense que tu ne peux pas conserver Thauvin, a confié l’ancien Olympien sur le plateau du Phocéen. On en a tiré le maximum. Et si aujourd’hui il y a ces bruits de couloir selon lesquels il pourrait prolonger, c’est juste parce qu’il ne se passe rien derrière et que personne ne le veut. Je parle de clubs intéressants. Il peut trouver une porte de sortie assez facilement mais je pense que par rapport à ce qu’on lui a vendu à une époque, on en est très loin. »

« Ce n’est pas sérieux »

« Il faut vraiment qu’il se remette dans le sens de la marche, a conseillé le consultant. Sa blessure a été difficile pour lui. Il y a aussi eu la période post-Coupe du monde, il faut assimiler tout ça, il y a la blessure, le système marseillais… Moi j’ai envie de lui dire : “ça serait bien que tu puisses aller voir ailleurs et progresser sur autre chose.” Parce que le projet marseillais, c’est quoi aujourd’hui ? “Thauvin, je te mets piston gauche. Ah non, je me suis trompé, tu repasses sur ton bon côté…” Ce n’est pas sérieux, je trouve ça très étrange. » Cette gestion n’est pas faite pour rassurer l’ex-Bastiais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page