L’Olympique de Marseille devra mener son mercato estival de manière intelligente. Les Phocéens auront des moyens limités afin de redonner une dynamique à leur projet.
A Marseille, l’arrivée d’André Villas-Boas a eu le mérite de donner un nouveau souffle. Le Portugais est arrivé avec un nouveau staff. Un staff qui sera chargé de réaliser les meilleures recrues possibles, malgré des moyens limités. Les supporters olympiens sont exigeants et attendent des résultats après une saison décevante et remplie de désillusions. Au-delà du recrutement, l’OM va devoir également revoir certaines choses, à commencer par sa structure. C’est du moins l’avis de Marcel Dib.
L’OM doit suivre un autre modèle selon Marcel Dib
Lors d’une interview accordée à Ultimo Diez, l’ancien joueur de l’OM a été assez clair sur ce que le club devait changer. “Avant l’entraîneur, il y a des dirigeants, un club, et je pense qu’à l’OM on a manqué de solidité au cours des dernières années. On a eu des résultats en dents de scie. Je pense qu’il faut structurer le club, le club n’est pas encore bien en place. Ça va venir j’espère. Il ne faut pas forcément du changement à tous les niveaux, mais il y a un réel besoin de structurer ce club pour savoir où le club veut vraiment aller. L’encadrement d’un club est important, il faut peut-être s’inspirer des méthodes d’autres clubs en Europe”, a indiqué Marcel Dib, qui se veut confiant pour la suite du projet olympien.