OMPresse

OM : Marseille à la hauteur de Villas-Boas, Lollichon vote pour

L’Olympique de Marseille a vécu une saison qu’il faudra vite oublier. Les Phocéens ne devront pas se tromper lors du mercato estival pour continuer de faire vivre leur projet.

L’Olympique de Marseille sait que l’intersaison sera déterminante quant à la suite de son projet. Il faudra choisir l’entraîneur idéal pour relancer une dynamique en berne. Surtout, il faudra réussir à attirer des joueurs fiables tout en vendant les indésirables aux gros salaires. Une mission qui ne s’annonce pas évidente. Annoncé ces dernières heures proche de l’OM, André Villas-Boas pourrait être l’heureux élu. Et si les observateurs sont mitigés, ce n’est pas le cas Christophe Lollichon.

“Villas-Boas a d’énormes qualités”

Lors d’une interview accordée au Phocéen, son ancien adjoint à Chelsea s’est montré séduit par l’idée d’un Villas-Boas à Marseille. “Il n’était peut-être pas prêt pour un gros club comme Chelsea. Il a voulu tout chambouler et ça a heurté la sensibilité anglaise et surtout les ténors de l’époque comme Terry, Lampard, Cole, Cech ou Drogba. Ce n’était pas très adroit, mais il n’est pas complètement responsable de la mauvaise saison que l’on a faite à l’époque. Au niveau jeu et entraînement, sa méthode était très proche de celle de Mourinho, même s’il souhaite avoir plus de possession. Malheureusement, il a peut-être péché par un manque de préparation physique et c’est là-dessus que la saison se joue, notamment en Champions league. Mais, il a certainement évolué, notamment dans l’analyse des forces en place dans les clubs où il arrive. S’il vient à Marseille, il devra travailler là-dessus, car on connaît l’OM et ses exigences. C’est possible, car c’est un type brillant, qui parle plusieurs langues parfaitement, dont le français, d’ailleurs. Il avait la confiance absolue de Mourinho, c’est donc quelqu’un qui a d’énormes qualités. Il apprend très vite, et il pourrait réussir à l’OM s’il parvient à se protéger. Je lui souhaite, en tout cas”, a notamment indiqué Christophe Lollichon, qui place beaucoup d’espoir envers son ancien entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page