Presse

OM : Marseille a recalé un tueur à 28 ME au mercato, il lâche une confidence

L’été dernier, l’Olympique de Marseille a fait un gros effort financier pour s’octroyer les services de Dario Benedetto. L’international argentin a été recruté pour près de 15 ME en provenance de Boca Juniors…

Avec 6 buts marqués en 14 matchs et une attitude très appréciée par le public de l’Orange Vélodrome, l’ancien chouchou de la Bombonera s’avère être un choix payant pour la direction olympienne. Néanmoins, il semblerait qu’un autre attaquant de classe internationale aurait pu poser ses valises à Marseille en juillet dernier… Dries Mertens. Aussi fou que cela puisse paraître, le Belge de Naples a été proposé à l’OM par l’agent de joueurs Yvan Le Mée, comme ce dernier l’a confirmé dans une interview accordée au Phocéen.

Yvan Le Mée a proposé Mertens à l’OM

« J’avais proposé Mertens l’été dernier à l’OM, car il avait une clause libératoire de 28 M€. Aujourd’hui, le prix est certainement plus bas car il lui reste six mois de contrat. Mais, l’Inter lui propose 4 M€ net par an, donc l’OM peut oublier » a commenté l’agent de joueurs, lequel estime que la direction de l’Olympique de Marseille a fait une erreur en ignorant cette possibilité au mercato. Reste que, sans Ligue des Champions ni même de Ligue Europa à disputer, il aurait été étonnant que Dries Mertens accepte le défi marseillais. De plus, il est évident que Frank McCourt, lequel a été tatillon au moment de valider le deal avec Nantes pour Valentin Rongier, n’aurait pas autorisé une telle dépense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page