OM : Marseille a un souci avec les étrangers, il balance
L’Olympique de Marseille reçoit ce samedi Angers au Stade Vélodrome. Un match que les Phocéens seraient bien inspirés de gagner.
Même si l’OM va bien en Ligue 1, les victoires seront bonnes à prendre afin de rester dans une bonne dynamique de confiance. Car en interne, la situation est assez compliquée. Le club a toujours autant de problèmes financiers, ce qui ne rassurerait pas franchement André Villas-Boas, qui aurait de gros doute sur son avenir à court terme du côté de l’Olympique de Marseille. Ses relations avec Jacques-Henri Eyraud se seraient d’ailleurs nettement dégradées ces dernières semaines. Selon Mourad Aerts, Villas-Boas n’a pas été le seul à avoir des conflits avec sa direction. Marcelo Bielsa ou encore Eric Gerets étaient dans le même cas.
“Les entraîneurs français viennent quand c’est opportun”
Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste a livré son analyse. “Le point commun entre Gerets, Bielsa et Villas-Boas, c’est qu’ils sont étrangers. A mon avis, les problèmes qu’il y a à Marseille entre les entraîneurs et les présidents ne sont pas étrangers à ça. Les étrangers se disent qu’ils auront plus de marge pour ouvrir leur gueule. Le contre-exemple, c’est Rudi Garcia, qui lui a eu les pleins pouvoirs mais en étant très proche de son président et corporate. Les entraîneurs français viennent quand c’est opportun. Les Français sont gentils avec les présidents. Les étrangers, quand ils sont populaires, ils vont mettre à jour les défauts du football français, qui sont de ne pas mettre sur la même ligne le financier et le sportif “, a notamment indiqué Mourad Aerts, convaincu qu’un problème existe bien à Marseille avec les entraîneurs étrangers.