Presse

OM : Marseille avantagé face à Porto, il dit pourquoi

Alors que le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais continuent à enchaîner les matchs, l’Olympique de Marseille a eu droit à un repos salvateur ce week-end.

Pas de Ligue 1 ce week-end pour le club phocéen. Alors que l’équipe d’André Villas-Boas devait jouer un cinquième match en l’espace de deux semaines contre Lens vendredi, la rencontre a finalement été reportée. Tout simplement parce que le promu nordiste, lourdement touché par le Covid-19 ces derniers jours, n’avait que 19 joueurs disponibles, à savoir négatifs au coronavirus, au lieu des 20 réclamés sur une liste de 30 par la LFP pour lancer une rencontre de championnat. Au final, cet OM-Lens a donc été reporté. Une chance pour Marseille en vue de son déplacement décisif à Porto en Ligue des Champions mardi ? Florent Germain le pense sincèrement.

« Je trouve ça bien qu’ils coupent et soient focus sur le déplacement à Porto »

« L’OM aurait joué un Lens diminué, mais un match juste avant un déplacement décisif à Porto en Ligue des Champions. Au final, je pense que c’est un mal pour un bien. Car tu enchaînes vraiment tous les trois jours et ce n’est pas plus mal de couper un peu pour se remettre la tête à l’endroit. L’air de rien, le vestiaire a été un peu secoué par la manière de perdre contre Manchester City. Certains joueurs sont sortis frustrés par ce match. Je trouve ça bien qu’ils coupent et soient focus sur le déplacement à Porto », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste de RMC Sport, qui espère que l’OM va enfin lancer sa saison sur la scène européenne chez le club d’AVB. Pour espérer un futur européen en 2021 et surtout pour éviter d’égaler le triste record d’Anderlecht et ses 12 défaites de rang en C1, l’OM doit faire un bon résultat au Portugal. Et cette fois, l’excuse de la fatigue physique ne sera donc plus recevable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page