OM : Marseille chanceux et bien payé, Benoît Cheyrou sonne l’alerte
En balade au Vélodrome (0-3) mardi en Ligue des Champions, Manchester City a mis en lumière les difficultés de l’Olympique de Marseille dans le jeu. Une faille déjà aperçue en championnat cette saison.
La leçon infligée par les Citizens n’est pas seulement un accident pour l’Olympique de Marseille. Avant la rencontre, nombreux sont ceux qui sentaient venir ce type de contre-performance. Il faut dire que les Marseillais, malgré un début de saison correct sur le plan comptable en Ligue 1, ont rarement ajouté la manière à leurs résultats. Certaines de leurs victoires ont même inquiété Benoît Cheyrou, pas vraiment surpris par les difficultés olympiennes en Europe.
« Le contenu est moyen et il m’inquiète un peu, a commenté l’ancien Phocéen dans La Provence. L’animation offensive passe beaucoup par les côtés avec Payet, quand il joue, ou Thauvin. Il faut aussi un Benedetto qui retrouve la confiance. Contre Lorient, la production n’était pas suffisante et l’OM s’en sort sur une grosse erreur de Paul Nardi. L’équipe optimise beaucoup. J’ai commenté le match à Brest. Les Bretons étaient au-dessus dans l’animation, l’OM a défendu assez bas. L’équipe a livré un match référence à Paris dans l’état d’esprit, mais j’attends mieux dans le contenu. »
Cheyrou pointe le mercato
Ce sera peut-être à Porto mardi, le match de L1 face à Lens étant reporté pour des raisons sanitaires. « Passer à autre chose avec la venue de Lens aurait été bénéfique pour l’OM, a regretté le consultant. Derrière, ça tient la route, j’aime bien les trois centraux. L’équipe doit trouver du liant au-dessus et améliorer ses transitions. J’ai confiance en Villas-Boas ; de toute façon, on n’a pas le choix. Pour moi, la grosse déception est la gestion du mercato. Il manque un autre attaquant aux côtés de Benedetto. En tant qu’ancien joueur, observateur et supporter de l’OM, ça me frustre de voir un milieu offensif prendre sa place. Il faut deux attaquants à l’OM. » Pas sûr que ce deuxième avant-centre réglerait les problèmes du vice-champion de France.