OMPresse

OM : Marseille climatisé, les Emirats à la place de McCourt… c’est non !

Ces derniers jours, une folle rumeur concernant la vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt à un fonds d’investissement émirati a circulé.

Selon les informations du très crédible média Soccer Link, des discussions ont d’ores et déjà été engagées entre le propriétaire américain et un fonds d’investissement émirati rêvant de faire de l’ombre au Paris Saint-Germain version Qatar. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’enthousiasme des supporters olympiens. Mais selon Alexandre Jacquin, journaliste généralement bien informé de La Provence, on est très loin d’un nouvel épisode de la #VenteOM qui avait déchaîné les foules sur Twitter à l’époque de la vente du club de MLD à McCourt.

La Provence calme les supporters de l’OM

« Après avoir racheté l’Epi-Plage, luxueux complexe hôtelier de Ramatuelle confié à son fils Drew, McCourt a aussi regardé certaines opportunités vers Aix-en-Provence. Drew, justement, a cédé sa place à Barry Cohen (74 ans) au poste de vice-président du conseil de surveillance de l’OM. Il ne s’était de toute façon jamais vraiment investi… Le septuagénaire, proche du Bostonien de longue date, supervise notamment l’aspect financier du club. Secteur fragile. Ces dernières heures, une information publiée par le site internet Soccer Link et reprise par plusieurs médias online, faisait état de l’intérêt pour l’OM d’un fonds d’investissement émirati ayant pour ambition de racheter le club marseillais afin de “concurrencer le PSG”. Celle-ci nous a été catégoriquement démentie dans l’entourage de Frank McCourt » écrit le journaliste, pour qui une vente du club n’est donc pas à l’ordre du jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page