Presse

OM : Marseille concurrent du PSG ? Denis Balbir calme l’enflammade

Ce week-end, l’Olympique de Marseille a logiquement pris le meilleur sur l’AS Monaco. Le club phocéen a affiché un peu plus son ambition au niveau national.

Les fans de l’OM ont de quoi avoir de gros espoirs pour leur équipe cette saison en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli montent en effet en puissance et semblent avoir de la marge. De bon augure pour déjà penser à accrocher le wagon de tête et ne plus le quitter. Car une prochaine qualification en Ligue des champions serait synonyme de saison réussie. Mais déjà, certains voient l’Olympique de Marseille pouvoir concurrencer le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Du calme préconise Denis Balbir.

“On en reparlera dans cinq ou dix journées…”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste a calmé ceux qui veulent un peu trop s’enflammer. “L’OM s’est offert une victoire sereine. Tous les voyants sont au vert pour Jorge Sampaoli. Il dispose d’un effectif bien équilibré avec du talent dans toutes les lignes : Saliba derrière, Guendouzi au milieu, Harit devant… Cette équipe de l’OM me plait beaucoup. Elle a fait une démonstration de force à Monaco. De là à en faire le principal challenger du PSG ? C’est trop tôt pour le dire. Il faut aller avec prudence. Encore plus quand on parle d’un club volcanique comme Marseille. Les séries peuvent s’arrêter, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ce qui est intéressant dans cette équipe olympienne, c’est qu’elle démontre beaucoup de sérénité et de l’ambition. L’OM a la chance de retrouver son public et cela peut être exceptionnel pour faire une grande saison. Maintenant faire de Marseille l’outsider numéro 1 du PSG ? Sur le papier, ce serait formidable. Mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Soyons prudent. On en reparlera dans cinq ou dix journées…”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui sait que tout va vite dans le monde du football, qui plus est à Marseille.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page