Presse

OM : Marseille dans le Top 5, c’est pour bientôt

Alors que la double course pour le titre et le podium est passionnante en Ligue 1, la lutte pour le Top 5 l’est tout autant, surtout avec l’Olympique de Marseille.

Vendredi, en butant sur Strasbourg (1-1), le club phocéen pensait avoir fait une mauvaise opération en vue de la cinquième place. Mais pas du tout au final, puisque ses deux rivaux, à savoir Lens et Rennes, ont perdu samedi et dimanche, respectivement face au PSG (1-2) et Bordeaux (0-1). Par conséquent, l’OM a fait la bonne opération de la 35e journée dans cette partie du classement. Mais sachant que l’équipe de Jorge Sampaoli est toujours sixième, derrière le Racing à la différence de but particulière, Marseille va devoir faire un sans-faute contre l’ASSE, Angers et Metz lors des derniers matchs. Une mission possible, qui pourrait même tourner à la satisfaction dès le week-end prochain, comme l’explique Le Phocéen.

« L’OM aura l’occasion de ravir la 5e place aux Nordistes »

« Cette journée de Ligue 1 a été marquée par le suspense à tous les étages et par la victoire arrachée in extremis de Lyon à Monaco (2-3). Dans la course à la 5e place, c’est une bonne opération pour l’OM qui récupère un point sur Lens et Rennes, respectivement défaits par Paris et Bordeaux. Derrière ce trio, il ne reste plus personne puisque Montpellier pointe à neuf longueurs des deux places européennes. L’OM est 6e en raison des résultats des confrontations directes contre Lens (défaite 0-1 au vélodrome ; nul 2-2 à Bollaert), critère déterminant en cas d’égalité parfaite (points et goal average). Contre Saint-Etienne dimanche à 13 heures, l’OM aura l’occasion de ravir la 5e place aux Nordistes, puisque Lens recevra Lille et Rennes accueillera Paris », peut-on lire sur le site marseillais. Le week-end prochain, l’OM aura donc une occasion en or de revenir dans le Top 5. Une place qui pourrait être synonyme de qualification directe pour l’Europa League si le PSG ou Monaco venait à remporter la Coupe de France. Un ticket européen qui serait un joli petit exploit pour Sampaoli.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page